Empire: (moi)
Chevaliers de l'ordre montés + Etendard de victoire
2*Piquiers
Lanciers nobles montés
Fantassins nobles
2*char
Dorthiven Warden
=1500
Nains:
2*Nains avec tromblons
Garde
guerriers de clan
Tonnerre de dragon
Marteau de Durin
Gundar Poing-de-feu (Pretre du feu niv 3)
=1500
Isthak:
Furies + souffle de glace
Furies + objet +3 initiative et 2 attaques
Hommes betes avec epieux + attazar + objet empechant qu'ils mangent
les cadavres et 1 manoeuvre en plus
Petit Heros + Javelot de froidure
Sorcier ?
Arbaletriers Orcs
Fantassins Orcs (ou un truc du genre)
=1500
Orcs:
Kazzar sur wyvern
Grosbras de Varrig
Mago+cristal rouge
Throïgars
Ogres en armure
Infanterie de base ...
=1500
Je n'ai plus en tete exactement les tours mais voici ce que ca donne en ordre chronologique:
Demons des suplices qui bloquent un des chars. Dortiven Warden riposte avec une attaque a 11, 1 mort.
Le mage nains lance un mur de feu devant les arbaletriers orcs et grimpe
dans l'autre char
1 piquiers et les fantassins se groupent derriere le mur de feu prets
a charger les arbaletriers (en tirailleur).
Les deuxiemes piquiers attaquent les demons des supplices pour les occuper pendant que le char se degage.
Les chevaliers de l'ordre sont coincés entre les deux chars qui n'ont pas bougés.
Le char du mage prend la route. Les chevaliers de l'ordre partent en
coin droit sur les lignes ennemies afin de rentrer dans les arbaletriers,
les magos et surtout l'artillerie orc.
Le tonnerre de dragon fait un petit trou dans les orcs :) 3 socles
Et c'est là que j'ai ete dégouté....
Artillerie Orc, en plein sur le leader des chevaliers (ben oui le joueurs
orc avait "oublier" de me signaler qu'il pouvait tirer sans ligne de vue,
le fourbe).
En suite, sur les 6 socles adjacents, avec une attaque a 5, il en a
detruit 5 (pas moins de 17 en 5 jets consecutifs) du coups, les chevaliers
qui perdent le leader, le porte drapeau (donc l'etendard de victoire) et
3 autres socles ils se retrouvent a 5 mais ne flanchent pas et restent
sur le champs de bataille mais gagnent les ordres aléatoires.
He oui, j'avais oublié le général :(
Au tour d'apres, la meme artillerie fait exactement la meme chose dans une des unités de piquiers (-5 socles, leader, porte etendard...) qui eux s'enfuient allègrement et quittent la carte (cool !).
Les deuxiemes piquiers, contre le demon des supplices, les piquiers 5 socles en contact, le demon 3PV, attaque a 2, fait 19 et tue le leader. Les autres piquiers le venge mais bon... Ordres aléatoires.
Le mago avec son char ecrase une bonne partie d'une infanterie orc et
envoie un joli mur de feu sur la catapulte et le mago (chacun avec 3 socles
en flamme autour :) )
Pannique chez les orcs.
Pendant de temps Kazzar loupe deux jets de sorts sur des unité
et parvient a se mettre une protection et decide enfin de sortir de sa
foret et se prends une petite pierre sur la tronche et retourne se planquer.
Il faut dire que le joueur orc depuis qu'il s'est fait explosé
sa wyvern par les nains avec tromblons en a une peur bleu et n'ose plus
rien faire avec elle.
Ceci au grand désaroi de son cohéquipier qui lui se mange
un superbe tir de grosse pierre sur son héro avec le javelot de
froidure (grace a une habile deviation a 40 cases :) ) et perd par la meme
occasion, le leader d'une de ses unité de furies et donc le souffles
de glace.
Les fantassins nobles chargent les hommes betes (qui etaient en mouvement !) et ne font aucune pertent !
Les lanciers montés profitent du corps a corps pour enfoncer
les hommes betes par l'arriere et giclent 2 socles et restent en coin.
Le combat durera 2 tours ou aucun socles ne partirons jusqu'a ce que
les saloperies de furies prennent le coin de coté et grace a leur
initiative giclent tout un flanc.
Attazzad reussi a couper les fantassins en deux et ils partent en deroute
suivis au tour suivant par les deux lanciers restant.
Les Chevaliers de l'ordre apres un M, un T et un H ont reussi a recuperer un ordre C et sont joyeusement victime du sort Isthak visage de Xeribulos (ou un truc du genre) et reussissent enfin a détaller. (-330 points)
Heureusement que Dorthiven a reussi a rallier les deuxiemes piquiers
et charge les deuxiemes furies. Au deuxieme tour, le mago Isthak lance
demence sur le heros reussi mais fait un superbe 1 (avec une attaque a
11 tout de meme) et donc ne touche rien (là j'ai eu chaud)
En fin de compte, match nul 2 partout, deroute des deux cotés.
Les throïgars sont coupés en deux par une petite pierre
et partent en deroute :)
Coté nains, la garde Naine s'est fait coincer par les Ogres
en armures et est petit a petit décimée.
Les Nains avec tromblons fonts des ravages dans les melées orcs
grace aux jets de déviations.
Fin de partie, l'empire est décimé reste 7socles de piquiers, un char a 2PV et Dorthiven Warden. Les nains ont perdu la garde et les guerriers de clan.
Isthak, une unité de furie, les arbaletriers orcs et l'infanterie, 50% des hommes betes, un hero.
Les Orcs, gardent Kazzar le couard :), 3 socles d'ogres et le mago qui etait avec la catapulte (qui est devenu un super guerrier grace a un judicieux jet de de ;) )
Aux points, les orc/Isthak gagnent mais il leur fallait encore venir
deloger l'artillerie naine protégée par deux unité
de nains avec tromblons intactes. Et d'apres Isthak, c'était mort
:).
En resumé:
L'empire, Les chevalier ont brillés par leur absence donc: pas
de bol du tout !
Et erreur de ne pas avoir pris de général, mais bon c'est
comme ça qu'on apprend.
Isthak, tactiquement excellent ! Mais pas vraiment aidé par les Orcs
Nains, courageux et tres bonne utilisation des déviations. En plus le mago Nains a addoré le char. Il veux me le louer ! Faut dire que 24 en Mouvement au lieu de 10 il prend :)
Les orcs, Une chance monstrueuse. Heureusement qu'il n'a pas compris
comment utiliser sa Wyvern sinon on était morts.